Bien choisir son kit de douche

kit de douche

Publié le : 17 août 20183 mins de lecture

 Aujourd’hui, il existe une multitude de modèles de douche dans le commerce et il n’est pas toujours aisé de faire correctement son choix. Vous trouverez donc dans cet article tous nos conseils pratiques pour choisir dans les meilleures conditions votre modèle de douche tout en répondant au mieux à vos besoins. En effet, différents facteurs doivent être pris en compte.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir votre kit de douche?

Afin de bien faire votre choix pour votre garde-corps en kit, trois éléments importants doivent être absolument pris en compte :

  • La robinetterie
  • La pomme haute
  • Le flexible

Au niveau de la robinetterie, sachez que certains kits de douche ne sont pas vendus avec toute la robinetterie nécessaire. Dans ce cas, vous devrez penser à l’acheter en supplément, si celle-ci n’est pas installée chez vous. Il existe également deux types de robinets : thermostatique ou bien manuel. Le manuel est le modèle de base que l’on actionne pour ouvrir l’eau et régler son intensité et sa température. Le mitigeur thermostatique possède deux commandes distinctes : pour la température et le débit. Au niveau de la pomme haute : Vous devrez prendre en compte :

  • Le nombre de picots pour profiter de votre douche en fonction de vos envies
  • La matière de votre pomme haute (en inox ou encore en bois ou en plastique)
  • La largeur : Plus votre pomme sera large, plus elle vous offrira une étendue d’eau agréable

Au niveau du flexible : C’est l’élément qui sert à relier la robinetterie au mitigeur de votre douchette. Il en existe différents modèles pour éviter les torsions ou encore les enroulages de la gaine. Il assure sa protection pour prolonger efficacement sa durée de vie.

À lire en complément : Matériel de relaxation : comment bien choisir une table de massage ?

Faire votre choix en fonction de votre budget

En plus de tous les éléments cités plus haut, vous devrez également prendre en compte votre budget. En effet, les kits de douche sont vendus à des prix différents en fonction de leur matière, de leur robustesse et de leurs fonctions. A partir de 30 euros, vous trouverez un kit de douche de base et vous pourrez acheter un modèle complet à plus de 700 euros totalement encastrable et thermostatique.

D’autres facteurs à prendre en compte

Pour bien faire votre choix en matière de kit de douche, vous devrez aussi prendre en compte l’esthétique de votre cabine de douche tout comme de votre salle de bain, par exemple si celle-ci est équipée d’une porte de douche en verre ou encore d’un bouchon en inox et si votre salle de bain est équipée d’un support étagère, vous devrez faire attention aux matières, au design et aux couleurs pour assurer une harmonie totale de votre espace.

Plan du site