Choisir son modèle de salle de bain en ligne

modele de salle de bain

Publié le : 26 novembre 20187 mins de lecture

Ne vous laissez pas décourager par les travaux de réhabilitation de votre salle de bain. Vous avez d’ailleurs la possibilité de vous faciliter la tâche en procédant par étape. La répartition des différentes tâches vous aide à mieux gérer les interventions à faire que ce soit en termes de délais ou en budget. La salle de bain est maintenant associée au bien-être et à la détente. Il est donc normal que beaucoup de personnes souhaitent la restaurer à leur guise. Quelles que soient vos motivations, la mise en place d’une nouvelle salle de bain n’est pas toujours une mince affaire. Il y a des travaux cachés auxquels il faut penser afin d’éviter les mauvaises surprises. Vous aurez besoin d’acquérir des équipements spécifiques et embauchez des techniciens qualifiés. De ce fait, vous devez faire une planification minutieuse pour qu’il n’y ait pas de frais supplémentaires.

Toujours évaluer vos réels besoins

Comme pour tous travaux dans votre maison, vous disposez d’une liste de priorités. Appliquez le même principe pour votre nouvelle salle de bain afin qu’elle réponde au mieux à vos attentes. S’agit-il d’une salle de bain familiale ou d’un sanctuaire dédié à la détente ? En vous posant les bonnes questions, il vous est plus facile d’établir le listing des équipements spécifiques dont vous aurez besoin. Cela inclut évidemment la baignoire, les lavabos, la douche séparée ainsi que les éventuels rangements. En revanche, une salle de bain privative ou destinée à vos invités peut aussi comprendre des toilettes intégrées. Demandez-vous le type d’espace que vous recherchez. Cela vous aide à mieux visualiser le résultat final avec les accessoires de décoration, les couleurs, les matériaux utilisés et bien d’autres éléments importants. Laissez-vous toujours guider par votre imagination et oubliez votre salle de bain actuelle. De cette manière, il vous est possible de planifier l’aménagement de votre nouvelle salle de bain avec l’aide d’un architecte d’intérieur ou d’un designer. Dans la mesure du possible, évitez de modifier les installations déjà existantes en ce qui concerne la canalisation. Cette option revient plus chère et vous n’êtes pas certains d’obtenir un résultat plus sensationnel. En revanche, vous pouvez remplacer les raccords ainsi que les revêtements du sol et des murs à votre guise. C’est l’occasion de vous laisser tenter par une touche de modernité. Vous en trouverez une large sélection avec l’univers salle de bain. Cela vous permet d’accéder à un showroom virtuel, puisque les concepteurs ont déjà pensé à différents cas de figure en tenant compte de nombreux détails. Vous devez aussi planifier à l’évolution de vos besoins au fil du temps et anticipez les éventuelles modifications que vous pouvez accomplir.

À lire en complément : Travaux de salle de bain : achat en ligne d'accessoires sur mesure

Trouvez l’inspiration en surfant sur le net

Quelques minutes de recherche vous suffisent pour découvrir de nombreuses images de salles de bains contemporaines. Ces clichés vous permettent de mieux définir ce que vous attendez des travaux à venir. Ils vous aident également à mieux communiquer vos exigences auprès de votre entrepreneur. Vous pouvez ainsi lui faire comprendre le style que vous aimeriez avoir. Cela vous facilite le choix des raccords. Les hôtels constituent une véritable source d’information, car leurs pièces d’eau sont souvent de petite taille. Elles se démarquent pourtant par leur élégance, leur agencement et l’harmonie des différents éléments qui s’y trouvent. Vous pouvez consulter les sites de ces établissements, puisqu’ils publient régulièrement des photos en vue de vous dévoiler le luxe de leurs suites ou de leurs chambres. Vous pourrez également bénéficier de judicieux conseils lorsque vous vous rendez sur des sites spécialisés ou des blogs tenus par des designers et des architectes d’intérieur. Feuilleter les magazines d’intérieur qui mettent en avant la beauté de nombreuses maisons à travers le monde. Pensez aussi à en discuter autour de vous pour obtenir les avis de vos proches et faire ensuite le tri des bonnes idées.

Tenez toujours compte de votre espace

Contrairement à une pièce d’eau d’au moins 15 m², dans une salle d’eau étroite, vous êtes obligé d’instaurer l’agencement adapté tout en mettant en valeur votre pièce. Combiner les différentes astuces et techniques pour atteindre vos objectifs. Veillez toujours à ce que les éléments et les équipements choisis soient pratiques avant tout. Pensez ensuite aux détails de finition pouvant vous servir à agrandir le volume. Il peut s’agir d’un aménagement ingénieux, de la couleur des murs, de la couleur du carrelage et même du style des poignets de vos tiroirs. N’oubliez pas non plus de mettre en place un système de ventilation, car il s’agit d’une pièce humide qui doit être aérée en permanence. Cela vous évitera l’apparition des moisissures sur les jointures des carreaux ou sur la robinetterie. Vous avez alors la certitude que votre salle d’eau est toujours impeccable en toutes circonstances.

Optimisez les espaces de rangement

Même si vous disposez d’un petit espace, il est toujours possible d’aménager des coins de rangement. Pour cela, inspirez-vous du style scandinave avec leur mobilier minimaliste, mais astucieux. De cette manière, vous pouvez classer vos linges de bain ainsi que tous vos produits de toilette. Les gels douche, les bouteilles de shampoings, les colorants et autres cosmétiques s’accumulent rapidement et il leur faut beaucoup de place. Il ne faut pas non plus oublier les appareils électriques comme le sèche-cheveux, le rasoir électrique ou le fer à lisser. Au fil du temps, vous constaterez qu’une simple étagère en verre ne suffit pas. Vous aurez alors besoin d’une armoire à miroir que vous installez au-dessus de votre lavabo. Bien entendu, vous avez largement le choix parmi de nombreux designs modernes et contemporains.

Plan du site