Douche italienne : carrelage douche antidérapante

douche antidérapante

La douche italienne nous séduit par sa modernité et surtout par le large espace qu’elle offre. Pour la mettre en valeur et rehausser son élégance, le choix du carrelage est important. Mais il ne faut oublier que confort implique sécurité. Aussi, des spécialistes se sont lancés dans le carrelage antidérapant.

Pourquoi une solution antidérapante ?

Tout comme les autres douches, la douche italienne constitue un lieu propice aux risques de glissades et de chutes mais en plus accrus car avec les designs sans porte, il n’y a aucun support pour freiner la chute et il n’y a aucune barrière pour stopper les projections d’eau sur le carrelage aux alentours.

Face à ce danger, les solutions antidérapantes semblent être la clé. Les mosaïques et les galets sont les solutions habituelles mais ils sont devenus trop commun, endolorissent les pieds et rompent le charme sobre et élégant de la douche italienne. Heureusement que des spécialistes se sont penchés sur le carrelage antidérapant.

Le plus du carrelage

Les carrelages antidérapants sont dotés d’une surface rugueuse, c’est cette dernière qui assurera la protection contre les chutes et les glissades. Non seulement vous épargnez à vos pieds des risques de petites blessures et de fatigue qui sont fréquents avec les galets et les mosaïques mais en plus le carrelage est pratique et facile à entretenir.

Et comme le carrelage typique douche italienne, le carrelage antidérapant existe en plusieurs modèles : couleur et type confondu. Il existe en plusieurs imitations (bois, métal ou ardoise) ; des modèles qui privilégient la sécurité des seniors, des enfants et des personnes à mobilité réduite comme le R9 et le R10 ; des modèles solides et résistants comme le type PEI 1.

Mais est-ce la meilleure solution ?

On aime moins

Une fois choisi, votre salle de bain ne doit être élaborée qu’à partir de ce type de carrelage ce qui vous restreint assez quant au choix du décor. Soit vous adaptez votre salle de bain (décor, couleur, etc.) à votre carrelage pour que l’élégance ressorte soit vous devez chercher le carrelage idéal assorti à votre salle de bain avec un grand risque de ne pas en trouver. Là déjà c’est un gros désavantage.

En outre, il est assez difficile de poser les joints entre le carrelage mural et celui du sol. Attention aux risques d’étanchéité !

En conclusion, si vous optez pour le carrelage, il faut préparer votre budget.