Existe-t-il plusieurs types de douches à l’italienne ?

Publié le : 10 avril 20196 mins de lecture

Une douche à l’italienne est une douche qui se trouve au ras de sol, c’est-à-dire, elle n’a pas de receveur de douche visible. Par cette particularité, elle a une élégance tout à fait remarquable et son accès est facile. Cela peut avantager les personnes âgées. Cette forme de douche est à la fois amusante et hygiénique. Les douches à l’italienne sont-elles présentées sous plusieurs formes ? Les douches à l’italienne sont luxueuses et ont un design exceptionnel.

Particularités des douches à l’italienne.

Une douche à l’italienne a été conçu sans porte et sans receveur. Actuellement, ce type de douche séduit d’innombrables personnes, car elle est à la hauteur des attentes, malgré la complexité de son installation. L’une de ses particularités, c’est qu’elle a un receveur de douche, différent des douches ordinaires. Celle-ci, a un receveur qui est intégré dans le sol de la pièce, se trouvant au même niveau que le carrelage de la salle de bain. Les douches à l’italienne ont besoin d’une installation spéciale, car il faut intégrer le siphon dans un sol bien profond et assurer que l’eau puisse bien évacuer. Ce modèle de douche, n’ayant pas de receveur visible, ne peut retenir l’eau et de ce fait, le dépit du siphon doit être pris en considération, pour éviter les dégâts majeurs d’eau. Elle est aussi particulière, grâce à son nettoyage facile et simple. De plus, au moment de prendre le bain, on peut sentir une sensation de liberté, car l’espace est assez grand, comme elle n’a pas de porte. Elle s’adapte à l’espace que la salle de bain lui offre. Une douche à l’italienne a, non seulement de l’esthétisme, mais elle est également pratique d’accès surtout pour les personnes âgées ou encore les handicapés. Il faut faire attention du choix des matériaux, car le marbre, par exemple, est très dangereux, car il est glissant.

À lire en complément : Conseils pour construire une douche italienne pas chère

Les types de douches à l’italienne.

Il existe plusieurs types de douche à l’italienne, mais elles dépendent des types de murs et de carrelages. Il faut aussi prendre en compte la surface disponible dans la salle de bain. Il y a la douche à l’italienne hydromassage, avec un système séquentiel ou multi-jets,qui a besoin de quelques précautions techniques, dans son installation. Ce type de douche est confortable et très beau au regard et on peut utiliser tous types de revêtements, mais le bois est le plus recommandé. Il y a aussi la douche à l’italienne en marbre, très moderne et luxueux, qu’on utilise souvent pour revêtement. Également, la douche italienne avec galets, qui a la capacité de faire un massage tout en prenant une bonne douche. C’est une douche simple, mais très élégante. Et enfin, il y a la douche à l’italienne à carrelage, qui est le plus simple. Elle est tendance et des carreaux adaptés minimisent le risque de chute dangereuse. On peut l’adapter avec n’importe quels types de revêtements.

Dans le même thème : Bien choisir son kit de douche

Les principaux composants d’une douche à l’italienne.

On ne choisit pas une douche, soit disant parce qu’elle est pratique. Il faut voir quel type de revêtement lui correspond, pour éviter un réel désordre. Étant un endroit où l’on prend sa douche, la douche à l’italienne à des composants, tous importants, l’un que l’autre. Ces composants doivent être de très bonne qualité, pour éviter les risques de dégâts majeurs. Même si une douche à l’italienne est connu pour ne pas avoir de receveur, elle en a un, mais encastrée dans le sol. Le receveur de douche est fondamental, car c’est grâce à celui-ci que l’eau doit évacuer. La bonde de douche, qui emporte l’eau dans les évacuations, par le biais du siphon. La paroi de la douche, qui sert de limitation à l’eau pour qu’elle ne se propage pas partout dans la salle de bain. Le mitigeur, qui est très important, lui également, car il a la fonction de départager eau chaude et eau froide. Le pommeau de douche, qui permet de prendre une douche bien relaxante. Le flexible et la colonne de douche, rassemblant tous les boutons ou levier nécessaires. L’installation d’une douche à l’italienne est assez compliqué, car il faut prendre en compte son imperméabilité. Le mieux, c’est de faire appel à un professionnel dans le domaine et ainsi suivre ses conseils avisés.

La douche italienne existe sous plusieurs formes.

Les douches à l’italienne se présentent sous plusieurs formes. Il suffit de s’assurer sur quel type de douche les revêtements peuvent recevoir. Les douches à l’italienne, en plus d’être luxueuses, peuvent rendre harmonieuse l’état de la salle de bain. Elles apportent un certain confort et donnent du plaisir au regard. De plus, elles sont faciles d’accès, ce qui peut être très pratique pour les personnes ayant un problème d’handicapé, pour les jeunes enfants et pour les personnes âgées. Pour sa conception, il est recommandé de faire appel à un professionnel, ayant des expériences dans ce domaine.

Plan du site