Le grand boom des baignoires en ilôts !

Publié le : 10 avril 20196 mins de lecture

Les baignoires en îlots font un vrai carton dans les salles de bains, en ce moment. Elles sont non seulement tendances, mais également d’un design exceptionnel. Une baignoire en îlot n’a nul besoin d’être encastrée au plain-pied et il est possible de la placer au beau milieu de la salle de bain, pour montrer tout son charme. Pour quelle raison, cette baignoire est-elle si exceptionnelle ? Elle n’a pas besoin de s’adosser contre un mur ou encore trouver un angle. La douche en îlot est la reine de la salle de bain.

Les baignoires en îlots : une vraie tendance.

Les baignoires en îlots sont actuellement une mode incontournable. Tous leurs charmes viennent de toutes les possibilités de leur emplacement. De plus, celles-ci donnent une ambiance loft, très luxueux et assurent le confort. Elles ont tout à fait la capacité de combler la décoration de la salle de bain. Cependant, une baignoire en îlot nécessite un vaste espace et de ce fait, les petites maisons ne sont pas adaptées pour ce genre de baignoire. Raison pour laquelle, les designers ont créé des modèles beaucoup plus petits, qui peuvent correspondre à des salles de bain, d’au moins avec 10 mètres carré de surface. Ce genre de baignoire trône fièrement la salle de bain et l’un de ses atouts, c’est qu’elle est belle. Une baignoire en îlot fait tout le décor de la salle humide et elle fait rêver plus d’un. Dans une grande salle de bain, elle peut être installée au beau milieu de la pièce, pour faire ressortir un style contemporain. Une baignoire en îlot donne une touche de modernité et elle est sans aucun doute, la reine de la salle de bain.

Les évacuations d’une baignoire en îlot.

Étant comme un objet décoratif de la salle de bain, une baignoire en îlot est le plus souvent installée au beau milieu de la salle. De ce fait, ses tuyaux d’évacuations sont forcément implantés dans le sol et non dans les murs. Pour ce type de baignoire, il faut une pente minimum de 2 centimètres par mètre, pour ne pas risquer de boucher les canalisations. Ce qui est également le cas pour la robinetterie d’une douche en îlot. Comme elle se trouve à une distance éloignée des murs, il faut aussi que le parcours de l’eau, passe par le sol. Généralement, ce type de baignoire est muni d’une robinetterie en colonne. L’installation d’une baignoire en îlot consiste à suivre plusieurs étapes, notamment, l’emplacement de la baignoire, l’assemblage du siphon et du trop-plein, l’implantation de l’évacuation, l’installation de la robinetterie et de la douchette et enfin la touche finale, la mise en eau. Pour réaliser l’emplacement de la baignoire en îlots, il faut tout d’abord placer des plaques de carton, afin de protéger le sol. Cela peut également servir lorsqu’on se trompe dans l’installation. On peut déplacer la baignoire grâce aux pieds réglables. Après le positionnement, viennent le trop-plein et le siphon. Cette tâche consiste à fixer le trop-plein contre le corps de la baignoire et il ne faut pas oublier le jointoiement de fond de la baignoire pour recevoir le siphon, qu’on visse sur la bonde. Le siphon doit s’accorder avec le sens de l’évacuation d’eau. Le flexible du trop-plein doit être rattaché au siphon, pour ne pas risquer une fuite. L’évacuation d’une baignoire à îlot doit être faite avec une canalisation PVC annelée.

Une baignoire en îlot a différentes formes.

Une baignoire en îlot peut être de forme ronde, sabot, rectangulaire ou lumineuse. L’une des spécificités de ce type de baignoire, c’est qu’elle peut être placée, là où on souhaite. De plus, elle a un magnifique design et offre une décoration splendide à la salle de bain. Une baignoire en îlot ronde est plutôt du style moderne, contrairement à celle en sabot qui est plus ancienne. En rectangulaire, elle est d’un design beaucoup plus simple, mais très belle. La baignoire en îlot lumineuse fait sortir un côté de romantisme. Elle est confortable et ses jeux de lumière sont tout simplement à couper le souffle.

Avantages d’une baignoire en îlot

En ce moment, les baignoires en îlots sont au top de tout. Elles sont d’une grande tendance et elles ont un design parfait, qui fait rêver d’innombrables personne. Elles ont la capacité, à elle seule de décorer la salle de bain en entière. La stabilité de ses baignoires repose sur une structure porteuse et il est possible d’envisager plusieurs emplacements pour elles. Elle n’a nul besoin de tout un travail, pour leur installation. Elles sont plus adaptées pour les grandes maisons, mais cela ne veut en aucun cas dire que les petites maisons n’y ont pas droit. Les designers ont pu régler cette problématique, en créant des modèles plus adéquats. Celles-ci sont celles qu’on peut appeler, la star de la salle de bain. Elle est la reine de la pièce humide et elle donne une touche de modernisation.

Plan du site