Modèles des douches italiennes moderne

douches italiennes moderne

Publié le : 15 novembre 20163 mins de lecture

L’origine de la douche italienne remonte à l’antiquité, mais elle a résisté à l’épreuve du temps. Très appréciée même, on lui apporte des touches de modernité pour la personnaliser et l’adapter à l’air du temps. Quel que soit l’espace et le style, voyons les modèles les plus en vogue actuellement.

Revisitée version intime ou ouverte

Un simple petit pan de mur a suffi pour dissimuler la douche italienne classique revêtue à l’époque de ses carreaux de mosaïque. Cette intimité est toujours maintenue actuellement où la douche se blottit dans un angle ou derrière un petit bout de muret. D’autres modèles sont séparés de la douche par une simple paroi en verre, d’autres encore sont fermés même par une porte en verre fixe ou coulissante. Installé dans une pièce lumineuse, c’est un décor léger, harmonieux et lumineux qui vous attend.

D’autres modèles proposent une douche italienne ouverte sur la salle de bain. Soit elle se fond littéralement avec le décor et on ne la reconnaît que via son pommeau, soit elle est rendue visible par un carrelage de mosaïques pour reprendre le style ancien ou par un carrelage uni. Ces modèles sans paroi ni mûr pour la dissimuler n’encombrent pas la pièce et rend la disposition légère.

Des détails vraiment surprenants

Côté revêtement : le carreau de mosaïque sobre unicolore permet de retrouver le style traditionnel de la douche mais des spécialistes n’hésitent pas à casser un peu la monotonie en optant pour des couleurs vivantes comme le jaune pour plus de lumière et le turquoise pour rappeler la mer et le béton acier pour l’élégance.

Côté style : la douche classique se décline aussi en style asiatique genre style japonais avec un caillebotis en bois qui rappelle à la fois le côté zen et nature et dissimulé derrière un couloir fermé pour constituer une sanitaire à elle seule.

Côté pratique : pour ne pas encombrer le sol et sans avoir besoin de se baisser, certains modèles sont munis de niches ou de petits bancs sur lesquels ranger savons et shampoings.

Une autre vision

Outre la version simple, la douche italienne peut aussi bien se décliner en version familiale. Exploitez votre large espace pour une version grand modèle avec double robinetterie.

Comportant un siège ou un banc de douche en bois, une ambiance Spa s’invite dans votre demeure et vous donne un moment de détente le temps de bien vous savonner.

Plan du site