Rénovation de salle de bain à Paris : A qui faire appel ?

Rénovation de salle de bain à Paris

Publié le : 14 avril 20207 mins de lecture

La salle de bain désigne une pièce de bien-être absolue. C’est pourquoi l’espace ainsi que les équipements installés doivent assurer le confort de toute la famille. Alors que vous remarquez déjà que votre pièce commence à se dégrader sur le plan esthétique et technique, il est temps de songer à la rénovation. Il est possible de réaliser les travaux par soi-même. Par contre, afin de bénéficier des résultats incomparables, vous avez intérêt à faire appel à des professionnels de la rénovation de salle de bain à Paris.

Un architecte d’intérieur : pour la réalisation du plan de rénovation

La rénovation de salle de bain à Paris requiert l’intervention de quelques experts. Vous aurez prioritairement besoin d’un architecte qui vous aidera à réfléchir sur l’aménagement de votre salle de bain. Il est tout à fait possible d’optimiser l’espace en réalisant quelques modifications sur l’emplacement des matériels de bain et de toilette. Le professionnel pourrait vous proposer quelques idées pour profiter d’une toute nouvelle salle de bain. En même temps, vous pouvez exposer vos attentes. N’hésitez pas à piquer quelques photos sur internet pour tirer quelques inspirations sur la personnalisation de votre pièce.

L’architecte dessinera un plan simplifié de votre salle de bain à Paris. Par la suite, il pourra déterminer la liste des travaux à réaliser. Si vos équipements et vos carrelages présentent des fissures, il est mieux de commencer par vider toute la pièce. Vous aurez ainsi à refaire l’ensemble de la construction. Pour cette option, il est nécessaire d’acheter de nouveaux matériels : receveur de douche, bloc WC, lavabo, etc. Après une évaluation complète des dépenses probables, vous obtiendrez un devis sur votre projet. En parallèle, vous repèrerez facilement les autres experts dont vous devrez contacter.

Si vous ne savez pas encore qui contacter pour refaire une salle de bain, visitez le site https://www.plombier-paris-artisans.fr/. Vous profiterez d’une prestation de qualité et des tarifs raisonnables. Que vous habitez à Paris ou sur toute l’Île-de-France, des professionnels qualifiés et certifiés peuvent rejoindre votre domicile à tout moment pour une estimation des travaux à effectuer. Mieux encore, un devis gratuit est au rendez-vous.

À lire en complément : Trouver une entreprise spécialisée dans la rénovation de salle de bain à Paris

Un plombier : pour la rénovation des tuyauteries

Tous les spécialistes en construction ne maîtrisent pas forcément comment faire la plomberie d’une salle de bain. Il est ainsi conseillé de faire appel à un artisan plombier expérimenté. Assurez-vous qu’il dispose les compétences nécessaires pour la réalisation de vos travaux concernant la plomberie. Vous pouvez vérifier ses antécédents ainsi que ses projets déjà réalisés auparavant. Il est prudent de contacter une entreprise en plomberie. De cette manière, seuls des plombiers qualifiés prendront en charge vos travaux. De plus, vous pourrez établir un contrat sur chaque prestation.

Pour un réaménagement total de vos équipements de bain et de toilette, les raccordements des tuyaux doivent être révisés. Le professionnel doit ajouter des tuyauteries supplémentaires si vous décidez d’ajouter un matériel sanitaire dans votre salle de bain. Dans le cas où l’apparence de votre bloc WC reste intacte, vous aurez à choisir une prestation sur l’assainissement. Il faut réaliser une vidange de fosse septique et un dégorgement des canalisations. En même temps, les éventuelles fuites des tuyaux qui relient l’équipement à la fosse perdue seront vérifiées afin d’éviter les mauvaises odeurs. Afin de soigner le design de votre nouvelle pièce de bain, il est conseillé de rénover tous vos robinets. Pensez également à ajouter un grand miroir, surtout si la superficie de votre salle de bain est assez petite.

Dans le même thème : Installer une douche à l'italienne : comment trouver un plombier spécialisé à Genève

Un électricien : pour la révision des luminaires

La rénovation d’une pièce importante de la maison rime avec la révision des luminaires. Si vous voulez optimiser votre espace, augmentez le nombre de vos ampoules. Par ailleurs, il est nécessaire d’étudier tous les types de luminaires adaptés à votre projet pour soigner l’esthétique de votre salle de bain à Paris.

Contactez un électricien pour la révision de l’ensemble de votre système d’installation électrique. Il sera nécessaire d’installer de nouveaux fils si vous décidez d’ajouter des luminaires, comme des spots plafonniers ou muraux. Posez aussi des spots au-dessus de la douche, des vasques et autour des miroirs. N’hésitez pas à uniformiser vos prises et vos interrupteurs selon le thème de votre salle de bain. L’électricien garantira également le raccordement électrique de votre chauffe-eau ainsi que de votre sèche-main.

Au premier contact avec l’électricien, vous devez mentionner toutes les tâches qui l’attendent. De cette manière, il établira facilement un devis sur ses honoraires. Il établira également une liste de tous les équipements à acheter. La première partie de son travail devrait être effectuée avant la réalisation du sol et du plafond de votre pièce pour que les fils restent invisibles. Le professionnel reviendra à la fin des travaux pour poser les luminaires, les prises et les interrupteurs.

Un maçon : pour le revêtement des sols et des murs

Si vous avez décidé de mener des travaux de rénovations entières dans votre salle de bain, vous devez penser à vos sols et vos murs. Collaborez avec un maçon, un carreleur ou un menuisier pour poser de nouveau les revêtements de votre salle de bain à Paris.

La plupart des propriétaires choisissent une salle de bain toutes en carreaux. Pour cette option, les sols et les murs de votre pièce seront uniformisés en carrelage. Cela garantit un design incomparable ainsi qu’un nettoyage simple et rapide. De plus, ce type de matériau assure une résistance à l’eau et à la chaleur. Pour ajouter une touche originale à votre salle de bain, des sols en parquet pourraient vous intéresser. Le parquet se décline sous plusieurs formats pour vous offrir un large choix. Il existe des modèles qui supportent l’humidité, particulièrement destinés pour les pièces d’eau. Si vous souhaitez avoir une salle de bain moderne, les sols en PVC sont une bonne option. Ce matériau réclame peu d’entretien et garde sa solidité pendant de nombreuses années.

Plan du site