Le style industriel s’invite dans la salle de bains

Publié le : 10 avril 20196 mins de lecture

Pour pouvoir donner plus de valeur et de spécificité à une salle de bain, il est indispensable d’offrir une certaine ambiance à cette pièce humide. Authentique, fonctionnel et structuré, le style industriel trouvera une particularité dans son assemblage. Ce type d’ambiance déco se caractérise par des couleurs qui peuvent le mettre en valeur, grâce à l’usage des matériaux bruts et des accessoires métallisés, cuivre et acier. Bien connu du monde d’aujourd’hui, il sublimera dans son ensemble, un espace agréable et confortable, tout en ayant un luxe et une vision d’élégance.La déco de la maison préoccupe la majorité des personnes, de nos jours, chacun a ses propres choix, son propre design et sa personnalité, tout en tenant compte de la mode et de la tendance actuelle. Pour les amateurs de déco de salle de bains au style épuré et design, le style industriel fait son apparition. Rassemblant une caractéristique, à la fois solide et élégante, le déco industriel fait appel à un mélange d’accessoires et de matériaux bruts, tout simplement moderne et luxueux. Comment rendre donc une salle de bain stylé, à la mode, qui ne soit pas sophistiqué et qui est à un prix abordable? C’est à cet effet que vient le style industriel.

Les accessoires de décorations

L’avantage des accessoires de récupération est multiple. Il est tout à fait envisageable de faire une composition avec des étagères en métal et des crochets parfaitement en ordre. Et aussi, mettre en avant la tuyauterie en cuivre, les gaines et autres câbles électriques. On peut associer ce style avec des lampes et des porte-serviettes apparents. La mise en scène est complétée par des objets dénichés aux marchés aux puces. Il peut s’agir d’un chariot à roulettes, d’un pèse-personne rétro, d’une patère ancienne, et bien d’autres encore.

Choix des couleurs

Le travail fourni par l’industrie peut servir de rangement. Et concernant les stores des fenêtres, ils sont plus pertinents dans un coloris gris ou noir. Les couleurs sombres, sont les plus adaptées et elles appartiennent au style industriel. Le style industriel est une vraie tendance en ce moment et il est réputé pour être chic et élégant. Directement inspirée de l’ère industrielle, cette tendance se veut d’être froide. En parlant d’industrie de la salle de bain, plusieurs types d’idées sont à venir. De nos jours, les styles fabricant sont le plus souvent adapter et sont les plus fixés en tant que matériaux les mieux adaptés. La salle de bain est un espace qui se prête particulièrement au style fabricant, comme disaient les américains, grand « loft ». Un style classique, chic et contemporain,servant de merveilleuses décorations intérieures. La décoration industrielle est donc un assemblage de plusieurs matériaux. Ces matériaux sont généralement utilisés comme de la matière brute, qu’on appelle le plus souvent, les grands lofts et elles montrent en l’occurrence énormément d’usines spacieuses, notamment les grosses poutres apparentes,sur le plafond ou sur les murs.Il est naturellement plus préférable de créer une ambiance industrielle ou de visser des boulons, et tout ceci s’accorde parfaitement avec le style industriel. Par ailleurs, les brocantes sont idéales pour trouver des petites merveilles, notamment, tabourets en fer, porte manteaux en métal ou encore fait en bois, pour un intérieur bien chic et moderne. Comme on dit, déco industriel s’allie avec le mot métal, que ce soit métal rouillé, métal brossé, métal zinc, accompagné généralement avec le bois,que ce soit du bois patiné ou usé par le temps et le mécanisme. On peut se demander aussi les raisons pour lesquelles ces outils ont des atouts au niveau de la décoration d’intérieur, mais ils comprennent cet engouement supplémentaire d’âme. Les meubles de ces métiers avaient déjà la cote, c’est bien normal qu’ils aient une liaison avec le style de l’industrie.

Style industriel dans la salle de bain

Le style industriel s’est installé dans la salle de bain. On y voit des matériaux bruts, notamment le béton, qu’on peut distinguer avec les surfaces de receveur de douche, le plan des lavabos et quelques détails, concernant la robinetterie. La matière brute se retrouve partout dans la salle de bain, qu’elle soit vieillie ou patinée, tuyaux ou meubles. L’acier et le bois sont les matériaux qu’on retrouve le plus souvent dans une salle de bain.

Le style industriel prend sa place

Pour en finir, le style industriel a bien marqué son nom dans tous les domaines, y compris la salle de bain et son design. Son travail offre une touche d’élégance. Les accessoires fournis par le style industriels se basent sur un air de loft new new-yorkais. Une salle de bain est généralement une pièce qui doit assurer un bon amusement comme l’hygiène. Le style industriel s’invite dans la salle de bain pour profiter d’une ambiance agréable et confortable, grâce à ses multi rangements fait en bois, en acier ou encore d’autre matériau brut. La décoration de la douche est un sujet qu’il ne faut surtout pas sous-estimer. Le style industriel offre des multitudes d’accessoires de décorations pour la salle de bain.

Plan du site