Receveur de douche italienne sur mesure

Receveur de douche

Publié le : 11 mai 20163 mins de lecture

Les Douches italiennes se sont inscrites parmi les types de douches les plus à la mode. Sa caractéristique principale est le fait qu’il soit du même niveau que le sol de la salle de bain et facile d’accès. Voulez-vous personnaliser votre salle de bain ? Optez pour du sur mesure.

Achetez de receveur sur mesure

Le receveur douche est l’une des pièces les plus importantes dans la conception d’une douche italienne. Selon les besoins, vous aurez une multitude de choix. Les receveurs de douches peuvent être fabriqués à partir de différentes matières : en bois, en pierre, en bois, en acrylique, en marbre, en grès émaillé, en céramique,…

Pour le choix et la forme du receveur douche vous aurez l’embarra du choix. Le receveur peut être carré ou rectangle ou même en demi-cercle. Sur le marché, pour toutes les formes de receveur il y a une dimension standard. Néanmoins, certains modèles de receveur peuvent être crées sur mesure.

Ces receveurs sont :

  • Les receveurs à carreler
  • Les receveurs à poser,
  • Les receveurs à encastrer,
  • Les receveurs surélevés.

Sur ces modèles des côtés peuvent être découpés pour correspondre aux besoins.

Une autre alternative à tous ces receveurs est le receveur extra plat sur mesure

Créer votre receveur douche sur mesure

Si vous n’arrivez pas à trouver le receveur ayant la taille idéale pour votre installation. Vous pourrez aussi opter pour la construction de votre receveur. Ainsi elle aura la dimension que vous aurez choisie.

Avant de créer votre receveur sur mesure, localiser le lieu où vous le mettrez, délimiter la partie qui accueillera le receveur. Puis creusez et mettez d’abord en place les conduits pour évacuer l’eau.

Une fois cette étape fini, coulez le béton dans l’encaissement. N’oublier pas de déterminé le sens pentes pour assurer l’évacuation d’eau. Généralement le siphon se situe au milieu et les côtés seront inclinés.

Les avantages du sur mesure

Choisir des receveurs de douche sur mesure peut présenter ces avantages. Lors de l’aménagement de la salle de bain dans un espace restreint, le sur mesure vous permettra de profiter des petites surface. Dans le cas contraire, où l’on veut une douche italienne plus large. Vous pourrez choisir la taille du receveur à votre guise. Pour certaines personnes qui ont une salle de bain assez large et qui veulent profitez de celui-ci, elles pourront choisir un modèle qui dépassera la taille standard.

Plan du site